Eau et assainissement

Service de distribution de l'eau

Villeherviers fait partie du Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable Villeherviers Loreux, créé en 1972. Le SIAEP fixe le prix de l’eau.

En savoir plus sur les dernières données du SIAEP

Qualité de l'eau

Vous vous interrogez sur la qualité de l’eau dans notre commune ?

Consultez les résultats d’analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine sur le site du  Ministère de la santé

Délégation de service public

Le service de distribution de l’eau à Villeherviers a été confié à une entreprise spécialisée par délégation de service public, la société VEOLIA. La délégation court jusqu’en 2022.

VEOLIA gère l’approvisionnement, l’installation et le relevé des compteurs, la surveillance et l’entretien des installations, la facturation et la relation avec les habitants de Villeherviers.

Contacter VEOLIA

Le site de VEOLIA vous permet d’accéder à différentes informations :

  • l’eau dans ma ville
  • mes démarches en ligne : demande de raccordement, devis, emménagement/déménagement, relevé de compteur, paiement de facture
  • mon espace personnel : communiquer avec mon service consommateurs, consulter mes factures, communiquer mon relevé de compteur d’eau…

 

Accédez au site www.service.eau.veolia.fr ou sur l’application Veolia&moi – eau

 

Pour les urgences techniques, vous pouvez appeler le 0 969 323 529 (numéro non surtaxé)

Assainissement collectif

L’assainissement collectif est géré par la commune de Villeherviers qui dispose d’une station de traitement des eaux usées par lagunage naturel.

Assainissement non collectif

Le service public d’assainissement non collectif (SPANC) est chargé de conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif. Il en contrôle également les installations.

Il fait l’objet d’une redevance qui en assure l’équilibre financier.

 

La commune de Villeherviers a signé une convention avec le conseil départemental de Loir-et-Cher pour le contrôle de conception et réalisation des installations d’assainissement non collectif.

En savoir plus sur le SPANC

Les commentaires sont clos.