Santé

La santé à Villeherviers

  • Questions réponses Covid : nouveau site du Gouvernement

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

MesConseilsCovid répond aux questions de tous pour savoir quoi faire dans une situation liée à la Covid. Il offre des informations fiables, claires et à jour.

 

  • EHPAD Les Villas d’Hervé :

La commune de Villeherviers dispose sur son territoire d’un établissement pour personnes âgées dépendantes privé de 69 lits.

Pour en savoir plus sur cet établissement dirigé par Monsieur Gay Frédéric, consultez son site Internet https://lesvillasdherve.fr

 

  • Le centre hospitalier le plus proche est celui de Romorantin-Lanthenay – 96 rue des capucins – Tel : 02 54 88 33 00 – Site Internet www.ch-romorantin.fr

 

  • Pour trouver le professionnel de santé le plus proche de chez vous, pensez à l’annuaire santé de l’Assurance maladie. sur le site annuairesante.ameli.fr

 

  • Informations du Ministère des Solidarités et de la Santé consultables ici. Pour connaître celles relatives au Coronavirus, c’est par là

 

  • Besoin de trouver une résidence autonomie ? A quelques kilomètres de Villeherviers, pensez à la MARPA de Theillay, Les Couleurs du Soleil.

    Crédit photo site internet de la MARPA

Plus d’informations sur cette résidence pour personnes âgées autonomes ou semi-autonomes, seules ou en couple :

 

Défibrillateur

Un défibrillateur est à votre disposition sur le mur de la mairie pour toute urgence cardiaque.

S’en servir est simple, alors n’hésitez pas ! En parallèle, appelez le 15.

Mode d’emploi :

Sortez-le de son emballage et suivez les instructions de l’appareil.

Collez ensuite les électrodes : une sous la clavicule et l’autre sous le sein gauche. Connectez le câble. Une fois connecté, le défibrillateur indique qu’il réalise une analyse du rythme cardiaque et qu’il ne faut pas toucher la victime. Cette analyse dure quelques secondes. Il est important de ne pas toucher la victime pour ne pas perturber l’analyse.

Ensuite, il existe deux possibilités :

Choc recommandé : l’appareil choque ou propose de choquer (suivant qu’il est entièrement automatique ou semi-automatique) ; il faut alors appuyer sur le bouton qui clignote. Surtout ne pas toucher la victime.

Choc non recommandé : il faut alors reprendre le massage cardiaque

 

Numéros d’urgence

Les commentaires sont clos.